Commencée fin octobre 2016, la rénovation – réaménagement de la cuisine de notre refuge du Gruckert est quasiment achevée. Après un premier bahut avec tiroirs et portes coulissantes, l’îlot central vient d’être mis en place mi-avril.

Après les nouvelles cuisinières, le nouveau mobilier ” maison”

Nouveau et de fabrication “maison”, l’îlot central offre de nombreux rangements et un grand plan de travail en bois massif.

Deux nouveaux “pianos” de cuisson ont été achetés et mis en service au début de l’été 2017. Etape suivante : équiper cet “office” (c’est ainsi qu’il convient de désigner la cuisine de notre refuge, d’après la Commission de sécurité) de nouveaux meubles, avec plans de travail et rangements.
Nous sommes fiers de souligner que ces meubles ont été conçus et réalisés par une équipe de membres de notre association. Ces équipements font déjà l’admiration des usagers de la cuisine-office ! Chacun est invité à en prendre le plus grand soin, pour qu’ils tiennent au moins 50-60 ans, comme ceux qu’ils ont remplacés.

Il reste aujourd’hui à remplacer les deux éviers et meubles sous-évier.
…Dès que notre trésorier (et donc notre caisse) nous le permettra !

 

 

 

La cuisine du Gruckert, juste avant les travaux (17/10/2016)

Un grand coup de chapeau, en tout cas, à l’équipe de bénévoles qui a permis que le plus gros soit achevé peu avant les fêtes de fin d’année 2017, ainsi qu’aux menuisiers amateurs qui ont mis tout leur savoir-faire et leur enthousiasme dans les aménagements.
Merci aussi aux généreux donateurs qui contribuent à cette rénovation.

 

 

 

Avril 2017 : nouvelle disposition, nouveaux carrelages, nouvel éclairage… Et les deux nouvelles cuisinières. Du beau travail !

Voici, en quelques images, un résumé de ce chantier. Le plus important que la maison ait connu depuis ses travaux de mise en conformité et d’amélioration, menés entre 2009 et 2013.

En plein chantier… (06/11/2016)