Le 24 août dernier, au refuge du Gruckert, les Amis de la Nature ont accueilli Prokop ! Pour leur 4e soirée “Concert sous les arbres”, c’est ce jeune auteur et interprète strasbourgeois qui est venu présenter ses chansons, en plein-air, devant une cinquantaine de spectateurs.
Prokop est un musicien folk. Ce qui ne limite pas son domaine musical. C’est même le contraire. Il se laisse volontiers emporter vers le rock, le jazz, la chanson. Les compositions originales réunies sur les trois albums qu’il a enregistrés, Cries and Smiles, Paul Alright was a Good Man et The Hull Tapes, en témoignent éloquemment.
Le Grand Est commence à le connaître ; après l’ouest lointain, qui l’a entendu, à Hull en Yorkshire, en première partie de Michael Chapman ou en invité du Hull Folk Festival. La variété des orchestrations porte un projet musical cohérent et dessine les contours d’un style à la fois original et référencé : un musicien folk est la feuille de printemps d’un vieil arbre.

Eh ben, ça tombait bien : sous les feuillages du Gruckert, Prokop et sa guitare étaient comme chez eux !.. (en savoir plus sur Prokop : http://prokop.fr)